Partenaire Platine

Joe Media

Partenaire Or

Tim Hortons

Partenaire Argent

La Cité francophone
Accueil » Témoignages

Témoignages


Michel Berdnikoff, consultant à Calgary

« Bon service dès démarrage de mon entrepris et un excellent suivi! J’ai été ravi du soutien du CDÉA tant au niveau des services de consultation fournis qu’au niveau de l‘appui en gestion des ressources humaines, financières et matérielles. Le CDÉA m’a permis de saisir d’autres opportunités en m’impliquant dans d’autres projets novateurs,  comme la coopérative de construction. J’y ai rencontré un grand nombre de personnes de mon milieu de travail. »
Wesllay Hache, propriétaire, Hache Roofing Inc.


Pierre Bergeron, Bergeron et Co. à Edmonton

« J'ai eu l'occasion de travailler avec Julie cet été lors de mon passage dans la région de Calgary pour un tournage de mon émission " Le show de moto" pour le réseau Québecois RDS. Pour ce tournage, on suivait un groupe de 28 motocyclistes québecois dans un périple de 5000km et je faisais le guide. Après avoir trouvé ses coordonnées sur internet, j'ai laissé un message sur une boite vocale en demandant des porte-parole pour les activités motocyclistes dans la région. J'étais loin de me douter que moins d'une heure plus tard je recevrais un coup de fil de Julie qui avait déjà des infos à me donner! Elle m'a ensuite posé des questions pour définir exactement mes besoins et m'a aiguillé sur des itinéraires pour motocyclistes. Elle m'a ensuite dit qu'elle me rappellerait avec plus d'infos. En moins de deux jours, elle avait trouvé des motocyclistes de la région pour nous guider, elle me proposait des restos que fréquentent les motocyclistes de Calgary, des vols en hélicoptère ( à un prix déjà négocié!) et des arrêts où on trouverait les plus beaux paysages. Elle est ensuite venue nous accueillir à l'aéroport et nous à suivi pendant notre séjour. J'étais franchement impressionné pour sa débrouillardise. Les exemples sont trop nombreux pour détailler ici mais son écoute, sa disponibilité, sa gentillesse et sa rapidité furent grandement apprécié de tout notre groupe. Elle a su s'adapter à nos besoins et non pas seulement nous proposer la brochette classique d'activités comme le font parfois les gens qui pratiquent son métier. La région est très bien servie avec elle comme représentante et quant à nous, on ne pouvait demander mieux comme agente de développement touristique. »
Éric Ménard Rédacteur en chef - Editor in chief RDS
www.leshowdemoto.tv Animateur - Host: le show de moto.tv RDS

« J’ai toujours apprécié l’appui et les démarches du CDÉA autant pour le développement de mon entreprise que pour les petits extras qui peuvent parfois faire toute la différence ! »
Patricia Lachance, La Bébé Boutique

« LA POUTINE est une idée longuement mijotée. Dans l’avancement de notre projet nous avons eu l’opportunité de travailler avec le CDÉA qui nous a fourni des informations pour le processus d'ouverture de notre restaurant et aidé à affiner notre plan d'affaires. Nous aimerions recommander le CDÉA à tous les entrepreneurs qui souhaitent démarrer une entreprise. De même que dans le futur, nous continuerons à travailler avec lui pour assurer une bonne croissance à notre entreprise. »
Lindsay et Francis, propriétaires de LA POUTINE

« Les agents du CDÉA ont su répondre à l’ensemble de mes questions au sujet de l’entrepreneuriat. Le service est rapide etpersonnalisé. J’ai toujours été bien guidé par leurs conseils. De plus, j’ai remporté un prix d’excellence du CDÉA qui reconnaissait ma contribution à l’économie et mon implication dans la francophonie Albertaine. Pour moi c’est important de faire partie de cet organisme dont je suis membre ! »
Mario Raymond, propriétaire, Mario Glass Inc.

« J’ai bien apprécié votre soirée de réseautage. Elle fut tellement agréable que le temps est passé trop vite! J’espère que ce genre de soirée se produira au moins 4 fois à l’année! Ce fut vraiment très motivant de rencontrer tant de gens d’affaires francophones  et de personnes impliquées dans la francophonie. Cela m’a permis de tisser les premiers contacts avec des inconnus et d’en approfondir d’autres. Cela donne le goût de brasser plus d’affaires en français, et de rechercher des pourvoyeurs de service en français. Je pense que tout entrepreneur francophone pouvant offrir ses services en français, devrait s’inscrire au CDÉA. »
Guy Le Blanc CFA, President, Linkgate Capital Corp.

« La vraie richesse du CDÉA ce sont les hommes et les femmes qui le composent et partagent leurs expériences et connaissances. »
Thierry Paglisco

« Je voulais vous remercier pour l’invitation au dernier 5 à 7 du CDÉA…  La soirée s’est extrêmement bien déroulée. L’organisation était parfaite tant au niveau de l’ambiance, de l’animation, de la nourriture et des prix de présence. De plus, J’ai eu la chance de rencontrer de nouvelles personnes appartenant à la Francophonie calgarienne et de renouer avec ceux que j’avais rencontrés auparavant. En effet, c’était l’occasion idéale de découvrir les industries et les domaines d’affaires dans lesquels les Francophones sont présents et actifs. »
Homme d’affaire de Calgary

 

 

 

  • Soutien aux entrepreneurs francophones
  • Edmonton
  • Calgary
  • Bonnyville
  • Grande Prairie
  • Alberta